IMG_0742 (Copier)

ROC…ou r’encontro’chouille….mais quoi est-ce ???

Encontro=rencontre

Chouille= bamboul’, fiesta, teuf, fête….appelez la comme vous voulez !!!

On aurait pu s’arrêter là mais le projet vaut son pesant d’or. 10 ans que Sambar’ouf ère dans les rues à coup de décibels percussifs !!! 10 ans c’est quand même pas rien !!!

Et comme on dit par chez nous, « 10 ans ça se fête » et comme à Sambar’ouf on est ouf il ne fallait pas badiner avec le projet. Alors voilà, armés de quelques bras, pieds, jambes et têtes … le projet a pu voir le jour et se dérouler les 8 et 9 juin derniers sur la petite commune de Nargis. Après des mois à gamberger, organiser, mailer, téléphoner, patouiller (la déco c’est important aussi)…. ce ne sont pas moins de 110 percussionnistes qui ont pu faire trembler les murs tout un week-end durant.

110 percussionnistes venus de 6 batucadas de la région centre : Zirigidum et Kanta Gallo (Orléans), Berrysiliens (Bourges), Batucada Délire (Montargis), Saravah (Tours), et Sambar’ouf (on les a invités... globalement ils sont sympas).

Le concept est simple : apprendre un morceau de samba nouveau pour chaque batucada. Ce morceau a été écrit et mené tambour battant par un mestre en chef : Benoît (des Berrysiliens) et par des mestres assistants : Guÿ, Djules, Bill, Rod, Guizz, G et Pakal.

Et voici un bout du résultat...

Alors ça, c’est pour le côté « rencontre » !!

Pour le côté « chouille » on n'avait pas non plus lésiné sur les moyens puisqu'une soirée-concerts avait été concoctée ! En effet, après l’effort d'un stage de plus de 3heures, Toca Brasa, le maracatu d’Orléans, nous a apporté son réconfort baptisant par la même occasion leur nouvel étendard! Taforalt puis KBloco (réunis pour l'occasion pour nous offrir leur « vraie dernière »... ouh ouh ouinhhhh), nous ont fait danser sur des rythmes métissés. Enfin, LE DJ de ouf’, en mission spéciale, Cougard Johnson de la Fonky mobile, a animé le dance floor jusqu’au bout du matin....euh de la nuit.... ??!!

Vous l'aurez compris : une r’encontro’chouille des plus réussie (la première du nom... on ne prend pas trop de risques !). 2 jours intenses d’échanges, de partages, de joies, de rires, d'ampoules aux mains, de concentration pour apprendre ce succulent « break de masse 2 », de piscine (une vraie et une improvisée...;-)), de coups de soleils !!!! Bref des émotions en long en large et en travers ! Celles qui vous font lever le matin, celles qui vous font vivre !!

Pour Sambar’ouf cet événement fait désormais partie des moments forts de l'histoire de l'asso ! Mais ce qui nous ravit le plus, c'est de savoir que les autres batuqueiros présents ont vécu le même instant que nous ! Alors pourquoi se priverait-on d'un tel plaisir ? La r’encontro’chouille doit perdurer ! Mais rassurez-vous, d'après nos dernières infos, nous pouvons fortement penser que d'autres mordus compte bien concocter la deuxième édition ! Hiiii hhhaaaaa !!!

IMG_0539 (Copier)

L’encontro’ flambeau est passé : maintenant y’a plus qu’à !!!!! 

Merci à toutes les personnes qui ont pu faire que ce projet sorte de terre. Merci à nos fourmis-bénévoles, aux mestres, aux batuqueiros, aux artistes , au technicien, aux propriétaires du gîte, à la météo (ouf !! Ce n'était quand même pas gagné cette année !! Ben quand on vous le dis qu'il n'y a plus de saisons!!). Merci à la mairie de Châlette sur Loing, aux assos et entreprises pour le prêt de matériels, pour les conseils…… On en oublie sûrement et pardon d'avance.

Merci à tous d’avoir fait de ce week-end un moment magique et impérissable.